Ayurveda

Ayurveda

See this page in English

La médecine, la philosophie et la spiritualité sont unies dans la science antique de l’Ayurveda, qui enseigne que chaque personne est unique et naît avec un corps qui a ses propres caractéristiques et idiosyncrasies. Chaque constitution est différente et, par conséquent, ce qui fonctionne pour une personne est différent de ce qui fonctionnera pour une autre personne.

Dès la naissance, nous commençons à modifier notre corps en fonction de ce que nous mangeons, des médicaments que nous prenons, du climat et des saisons, de notre environnement et de divers autres facteurs tels que les risques environnementaux, le stress dû aux circonstances personnelles et aux relations. comme des facteurs cosmiques comme les cycles du soleil, de la lune et d’autres planètes.

Si le régime est mauvais, la médecine est inutile, et si le régime est bon, le médicament n’est pas nécessaire.

L’Ayurveda n’est pas concernée par les calories et les vitamines, mais plutôt par la digestibilité des aliments, ce qui rend ses nutriments biodisponibles. L’Ayurveda, comme beaucoup d’autres médecines traditionnelles, soutient que la plupart des maladies proviennent de problèmes dans le système digestif. Il divise la digestion en trois étapes: l’estomac, l’intestin grêle et le gros intestin.

La nourriture qui est assimilée dans l’estomac est utilisée très rapidement pour la construction de liquides, de sang et de lymphe. Les aliments assimilés dans l’intestin grêle affectent principalement les muscles et les graisses. Ce qui est assimilé dans le côlon est utilisé pour régénérer la peau, les os, les cheveux, les gaines nerveuses, les fluides reproducteurs et le cerveau. Tout bon entretien nécessite une bonne digestion et assimilation, sinon les tissus usés ne seront pas régénérés (c’est-à-dire remplacés par de nouveaux tissus sains), et le corps est sujet à la maladie et au vieillissement prématuré.

Nous avons tous un certain équilibre des éléments Vata, Pitta et Kapha dans notre constitution (prakriti) et bien que tous les trois soient actifs, un ou deux dominent habituellement. Le déséquilibre causé par les fluctuations inévitables du cours de la vie est connu sous le nom de dosha, qui est également identifié par Vata, Pitta et Kapha.

En fonction de votre type personnel, nous pouvons concevoir un régime personnel, une hygiène et une routine de yoga qui vous aideront à vous remettre d’une mauvaise santé ou à rester en bonne santé. L’état de notre digestion affecte de nombreux problèmes de santé, tels que les problèmes de peau et de poids, les allergies et l’intolérance alimentaire, ainsi que nos pensées et nos humeurs. La science moderne commence à réaliser que la plupart de la dépression a ses origines dans notre intestin (en raison d’un déséquilibre de la bactérie dans les intestins), quelque chose que l’ayurveda a maintenu pendant des milliers d’années. Une grande variété de plaintes peuvent être aidées naturellement et sans traitements coûteux. Comme c’est le yoga de la science sœur, l’ayurveda vise à permettre aux individus de prendre soin de leur propre vie et de se découvrir eux-mêmes dans le processus.

Consultation holistique sur la santé – 75 € pour une séance de 75 minutes

Cliquez ici pour fixer un rendez-vous.

Les sessions ont lieu en personne ou via Skype / Facetime
Un supplément de 15 € s’applique pour les sessions à domicile ou au bureau.

Book Online
Follow