MLC© – Méthode de libération des cuirasses

MLC© – Méthode de libération des cuirasses

Mouvements d’éveil corporel selon la méthode de Marie Lise Labonté

Cours donné par Marie-Catherine de Bodinat – 0474 80 47 15 – mcdebod@gmail.com

Nouveau cycle le mercredi soir : 20h-21h30

Une méthode douce pour libérer les tensions corporelles, émotionnelles et énergétiques.

Vous serez guidés pour pratiquer des mouvements corporels simples et doux qui vont ouvrir, étirer, faire respirer votre corps en profondeur .

Peu à peu vous allez pouvoir abandonner vos cuirasses (protections, armures) ou en tout cas apprendre à jouer avec elles, les assouplir et être libre de les conserver ou de les déposer. Ainsi vous accédez à votre véritable identité, vous libérez votre potentiel de vie, de créativité et de bien -être et soulagez vos douleurs.

 

Horaires, dates et renseignements sur Facebook

Pour retrouver l’équilibre corps/esprit, libérer votre potentiel énergétique et votre créativité, réduire vos tensions et vos douleurs, apprenez à lâcher-prise.
La méthode repose sur un travail progressif organisé en cycle de 8 à 12 séances.

LES CUIRASSES
Tout au long de notre vie, nous réagissons à des vécus parfois douloureux ( blessures, chocs, expériences difficiles, traumatismes, accidents). Au fil du temps, ces réactions se transforment en tensions, blocages, douleurs, qui empêchent l’énergie de vie de circuler et entravent nos mouvements mais également nos élans et nos rêves.

La METHODE MLC ©
nous invite à instaurer un dialogue intime avec notre corps et à dénouer les tensions qui s’y sont accumulées. Elle permet à l’énergie de circuler à nouveau dans le corps et vient libérer en douceur, notre potentiel de créativité, d’énergie intérieure.

LES SEANCES
Par des mouvements corporels simples et doux fondés sur la logique anatomique et énergétique du corps chaque personne est invitée à habiter son corps, à en écouter les messages (sensations, images, pensées, émotions).
Les mouvements sont réalisés au rythme de chacun, sans esprit de performance. Ils sont guidés pendant environ 50 minutes puis un partage d’une quinzaine de minutes termine la séance. La méthode propose un cheminement progressif, c’est pourquoi les séances sont organisées en cycle, à raison d’une fois par semaine.

MATERIEL : tapis de sol, tenue souple et confortable
OUTILS : La plupart des mouvements MLC se pratiquent avec des balles de tennis, balles mousses, des rondins de sarrasin ou des bâtons recouverts de mousse. Ces outils seront à la disposition des participants.

BIENFAITS
détendre ses tensions musculaires, émotionnelles et psychiques
se sentir mieux dans son corps et mieux dans sa vie
diminuer le niveau de stress et d’anxiété
se recentrer et graduellement se rencontrer
améliorer l’élan vital
trouver le bien-être

La MLC © peut se pratiquer à tout âge, quelque soit votre condition physique.

Article sur la MLC dans dernier Agenda plus :
http://www.agendaplus.be/index.php/be/publications/article/alternative-mieux-vivre/100765/la-methode-de-liberation-des-cuirasses

|||::
Rue Alphonse Renard 55, 1050 Ixelles, Belgium

Book Online
Follow