Qui est Susan?

Qui est Susan?

See this page in English

Praticienne de yoga depuis 1985, Susan a commencé à enseigner le yoga en 1998 après sa première formation de professeur à Goa en Inde en 1997. Elle s’est qualifiée en tant que thérapeute de yoga au Yoga Biomedical Trust de Londres (maintenant organisé par Yoga Campus) et à Mukunda Stiles, tous deux en 2007. Elle a étudié l’Ayurveda et le yoga thérapeutique avec David Frawley, AG Mohan et Vasant Lad. Elle met régulièrement à jour ses connaissances dans le domaine de yoga thérapie via Yoga U Online, une excellente ressource pour les enseignants.

Susan permet à ses élèves d’examiner leur vie au-delà du corps physique et insiste sur une approche holistique de la réalisation de soi. La majeure partie de son travail implique le yoga individualisé ou la thérapie basée sur la pleine conscience, en distillant la philosophie yogique, tantrique, bouddhiste et ayurvédique dans son enseignement, et se référant parfois aux influences astrologiques du moment. Elle enseigne des cours de pleine conscience tout au long de l’année, dans l’esprit et la tradition de son professeur de longue date, Thich Nhat Hanh.

À l’heure actuelle, Susan n’enseigne pas de cours de yoga de groupe hebdomadaires pour libérer plus de temps pour la thérapie de yoga individuelle et les consultations astrologiques, ainsi que pour écrire son livre sur l’enseignement du yoga qui sortira en été 2018. En savoir plus sur cette décision ici.

Astrologue douée, Susan aide les gens à mieux se comprendre et à mieux comprendre leur parcours de vie à travers leurs cartes de naissance et leurs influences astrologiques actuelles, conformément à l’ancienne tradition d’harmoniser notre expérience intérieure avec le monde extérieur et le cosmos entier.

D’origine irlandaise, Susan est née aux États-Unis et a grandi au Canada. Elle est venue à Bruxelles en 1991 pour un stage à la Commission européenne, ce qui lui a permis de faire une brève carrière dans les institutions internationales. Finalement, son amour du yoga a pris le dessus après avoir réalisé la satisfaction profonde de regarder les gens puiser dans leur potentiel supérieur et découvrir et se transformer à travers les enseignements de la sagesse ancienne.

Gurur-Brahma
Gurur-vishnu
Gurur-devo maheshvarah
Guruh sakshat param brahma
Tasmai shri gurave namah

Le gourou est le créateur (Brahma)
Le gourou est le conservateur (Vishnu)
Le gourou est le Dissolver (Shiva)
Le gourou, en effet, est la conscience illimitée.
Hommage à ce guide intérieur suprême.

Guru Stotram, composé par le sage Shankaracharya, 9ème siècle CE

Book Online
Follow